Faire un Masque de Nuit Licorne
22-12-2020

Tutoriel : Faire un Masque de Nuit Licorne

5 minutes de lecture

 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous propose un Tutoriel complet sur Comment Faire un Masque de Nuit Licorne 100% cocooning. Que vous soyez une maman en quête de l'activité parfaite pour s'amuser avec vos enfants ou un(e) passionné(e) de DIY (Do It Yourself ou bricolage en Français), ce guide étape par étape va développer un peu plus votre créativité !

La licorne est un animal mythologique largement apprécié aujourd'hui. Il s'agit d'un grand cheval blanc magique avec une corne sur le front. Pour les curieux, sa légende serait apparue vers -2600 avant J.C dans le Proche-Orient et le monde musulman. Dans la culture populaire, elle est assimilée à la pureté, la joie et l'amour. C'est donc un animal bienveillant et très rare qui cherche avant tout à protéger les autres. Vous l'avez d'ailleurs peut-être remarquée dans la saga de films fantastiques Harry Potter.

Enfin, il est courant qu'elle soit liée aux arcs-en-ciel et au monde des rêves. Si tu veux faire la sieste avec ton animal préféré à tes côtés, jette un œil à ce Pyjama Licorne très confortable pour un look 100% fantaisie.

Pyjama Licorne Femme

Pour ce tuto, vous aurez besoin de plusieurs choses :

  • Cette template du masque de licorne à imprimer
  • De la colle forte, de préférence chaude avec un pistolet à colle
  • Du papier feutre blanc, bleu, rose et noir
  • Une paire de ciseaux
  • Un élastique ou un lacet de chaussure souple pour porter le masque
  • Un crayon de bois
  • Du ruban strass ou des paillettes

En plus d'être très joli, ce masque va vous aider à bien dormir en bloquant les sources de lumière. Si vous avez bien tout, nous pouvons commencer ! 

Base du Masque

Étape 1

Commencer par imprimer et découper ce modèle de masque licorne. Si vous n'avez pas possibilité d'imprimer, vous pouvez vous contenter de regarder et d'imiter ce modèle depuis votre ordinateur ou téléphone.

Une fois fait, découper chaque partie dans du papier feutre exactement comme le design imprimé. Le papier feutre bleu pour les cheveux, le noir pour les yeux, des petits triangles roses pour les oreilles, et la tête en blanc qui formera la base. Vous pouvez tout à fait varier les coloris en faisant une base rose par exemple !

Pour faire les yeux, il suffit de découper un demi-cercle auquel on ajoute trois bâtons alignés de long-en-large pour faire les cils et paupières de l'animal magique.

Masque Licorne Découpable

Étape 2

Maintenant que vous avez découpé toutes les parties dans le papier feutre avec les couleurs correspondantes, il faut les disposer correctement sur votre futur masque de sommeil licorne. 

Commencez par les oreilles qui sont les petits triangles roses. C'est tout simple, collez-les à l'intérieur des triangles à gauche et à droite pour faire l'intérieur des oreilles. Poursuivez avec les cheveux que vous disposerez pile en dessous du triangle central qui correspond à la fameuse corne à rayures.

Finissez par coller les yeux plus bas, dans la continuité des deux oreilles de chaque côté du masque. Attention à bien les aligner ou votre licorne aura du mal à voir correctement !

Modèle Masque Licorne

Décorer le Masque

Maintenant que vous avez le modèle de base, il va falloir agrémenter le masque de nuit licorne de petites décorations sympathiques.

Étape 3

Saisissez votre ruban strass et collez-le de manière égale le long de la corne en le plaçant comme un petit serpent ou un zigzag. Il ne doit pas y avoir de vide entre les cheveux et la corne : les espaces doivent être entièrement remplis. Si vous n'avez pas ces rubans chez vous, vous pouvez mettre de la colle le long de la corne et remplacer cela par des paillettes de la couleur de votre choix !

Si vous n'avez pas de pistolet à colle chaude, pas de panique ! De la colle forte marche également. Attention cependant à ne pas en mettre trop. Nous vous conseillons d'enfiler des gants par précaution.

Décoration De Masque

À ce stade, le masque est décoré mais pas encore prêt à être utilisé ! Un peu de patience, les beaux rêves sont à seulement quelques coups de colle...

Assembler le Masque

Étape 4

Cette étape est plutôt simple : il s'agit de rendre le masque utilisable. Autrement dit, on va coller un élastique souple et assez ample pour pouvoir enfiler le masque et le faire tenir. L'élastique n'est pas la seule solution, faîtes preuve d'inventivité :

  • Un ruban
  • Un lacet de chaussure
  • Du tissu ou un bout de vieux vêtement

Vous l'aurez compris, les possibilités pour faire un bandeau sont multiples ! Première chose à faire : mesurez la distance entre chaque partie du masque, d'un bout à l'autre. Cela vous permettra d'avoir un élastique adapté qui ne soit ni trop grand, ni trop petit. Nous vous conseillons d'ajouter 2cm à la mesure que vous aurez obtenu afin d'obtenir la taille parfaite.

Collez l'élastique derrière le masque de chaque côté. Mettez le bien à plat, c'est important pour la suite. L'élastique (ou la bande/tissu) doit pouvoir tenir sans soucis et être réglable puisque ce masque est en taille unique. Même pas besoin de couture !

Assembler Masque Licorne

Étape 5

Cette étape va servir à rendre le masque plus solide et plus confortable pour pouvoir le porter la nuit sans qu'il s'abime. Pour faire ça, c'est tout simple. Reprenez le modèle du début et redécoupez exactement la même base dans le papier feutre blanc. Attention, il faut qu'il soit exactement de la même taille que le premier !

Une fois chose faite, retournez le masque et collez cette face au-dessus de l'élastique pour faire une doublure. Ainsi, l'élastique sera ajusté et la matière du masque sera plus souple sur le visage pour une meilleure qualité du sommeil.

Coller Masque Licorne

Personnaliser le Masque

Étape 6

Ce tutoriel est officiellement terminé, et votre mignon petit masque de nuit licorne est prêt-à-porter pour aller au lit et passer une bonne nuit de sommeil ! Mais nous savons que certain(e)s d'entre vous ont de vraies âmes d'artistes et adorent faire les choses à leur façon. Pour les finitions, n'hésitez donc pas à personnaliser votre masque avec les accessoires que vous avez à disposition comme des feutres ou du tissu. Vous pouvez par exemple vous amuser à découper de petits cœurs à coller sur les joues, ou même un arc-en-ciel avec le papier feutre que vous avez à disposition. Laissez faire l'imagination de vos petites princesses et princes !

Masque de Nuit DIY

Un Masque de Nuit Licorne super réaliste !

Tu as apprécié ce tutoriel et tu es fier(e) de ta création ? Félicitations ! Si tu adores les licornes, sache que tu peux passer à un niveau au-dessus en portant ce Masque Licorne ultra-doux, un accessoire indispensable pour un bon sommeil ! Idéal pour dormir dans l'obscurité totale et ne pas être perturbé(e) par la luminosité. Son tissu satiné et sa matière peluche multicolore sont spécifiquement adaptés pour le confort du visage. N'hésitez pas également à aller voir nos chaussons à petits prix.

Masque de Nuit Licorne

N'hésitez pas à nous partager les photos de vos masques en commentaire de cet article de blog, nous sommes curieux de voir vos petits prodiges ! Et pour encore plus améliorer votre sommeil, n'hésitez pas notre liste de 20 conseils pour mieux dormir. À bientôt !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.