Terrasse Cocooning
22-02-2021

60 Idées de Terrasse Cocooning pour un Été Cosy

7 minutes de lecture

Avec le retour du soleil et du bon temps, on adore prolonger ses journées en extérieur. Voici pour vous 60 Idées de Terrasse Cocooning dont vous pouvez facilement vous inspirer pour passer un Été Cosy !

Qu'est ce qu'une Terrasse Cocooning ?

Après vous avoir donné nos 100 meilleures inspirations pour une maison cocooning, aujourd'hui c'est aux terrasses qu'on s'attaque ! Une terrasse cocooning, c'est un coin extérieur cosy dans lequel vous allez pouvoir profiter comme si vous étiez à l'intérieur. Lorsqu'il fait froid dehors, on a tendance à vouloir rendre son intérieur plus chaleureux. À l'inverse lorsque les températures augmentent, les jours se prolongent et on passe parfois toute la soirée dehors. Quelque part, on importe le confort de la maison pour l'exporter sur la terrasse ou le balcon pour les appartements. C'est une excellente façon de transférer la décoration que l'on aime tant pour pouvoir en profiter tout le long de l'année.

Dans cet article, on vous donne nos meilleures trouvailles de terrasses, patios et balcons aménagés façon cocooning. N'hésitez pas à reprendre ces idées pour décorer votre futur petit coin de paradis.

Aménager une Terrasse Cosy

Bonne nouvelle : aménager sa terrasse n'a rien de très compliqué. Il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens et de créativité. Première chose à considérer : sa taille. En effet, plus vous aurez de place, plus vous pourrez mettre d'éléments sans pour autant que votre terrasse ressemble à un bazar. Il faut donc séparer les espaces pour pouvoir circuler facilement et ne pas se sentir étouffé. Vous pouvez par exemple mettre un fauteuil suspendu dans un coin, un tapis dans un autre, et y ajouter quelques plantes pour rendre le tout plus naturel.

Prenez également en compte le revêtement de votre terrasse pour y adapter votre décoration. En effet, sa couleur et sa texture vont devoir être pris en compte pour voir quel type de décoration y intégrer. Une chaise en bois clair et un coussin style cocooning coloré iront par exemple très bien ensemble si votre balcon ou terrasse sont majoritairement en bois. Les petites plantes types cactus et les suspensions en bambou font également très bonne figure. Effet naturel garanti !

On retrouve dans ce petit balcon un mélange d'inspiration bohème et scandinave très charmants. Pas mal d'objets et pourtant l'espace ne paraît pas surchargé : chaises, table basse, tapis, et tabouret, tout y est. Il suffit de ne pas être trop gourmand(e) en casant des objets trop imposants et trop nombreux. Sur ce type de surface, privilégiez une décoration de taille moyenne en y ajoutant de petits éléments décoratifscomme une lampe. Exit donc les gros fauteuils !

Maintenant que vous avez les grandes lignes et que vous savez comment aménager votre coin extérieur façon cosy.

Idées de Terrasses Cocooning

Coup de cœur pour le balcon de ce chalet en bois : l'espace est bien réparti avec un seul gros objet (le fauteuil) accompagné de petits objets comme des coussins et bougies. Une ambiance chaleureuse !

Cette fois avec un peu de place, ce petit balcon cosy nous donne envie d'y passer une soirée avec les gens que l'on aime. Au rendez-vous, belle décoration boisée avec des tables basses scandinaves, et un canapé cocooning 3 places rempli de plaids et de coussins tout doux.

Cette terrasse ronde à l'arrière du jardin est peu remplie, mais largement suffisante pour profiter de moments de détente entre amis. Un grand oui pour le feu de bois au centre qui permet de prolonger la soirée pour plusieurs heures.

Absolument tout fait penser au cocooning sur cette petite terrasse : du bois, de la fausse fourrure, et surtout le magnifique fauteuil suspendu en osier accompagné de son joli plaid.

Preuve qu'habiter dans une grande ville n'empêche pas de personnaliser son chez-soi à son goût, ce balcon chaleureux a de quoi faire rêver avec son fauteuil tourné vers le paysage urbain.

Cette terrasse non-couverte à l'arrière de la maison regroupe les indispensables d'un moment de détente : un hamac, une petite table pour boire l'apéritif, et une guirlande de lumière, le tout sur une décoration ambiance cocooning très élégante.

Waouw ! Cette terrasse en bois est tout simplement magnifique. Comme nous le conseillons souvent, le mélange d'une surface en bois et des plantes fait toujours son effet. Gros plus pour le jacuzzi et la douche dont des petits chanceux doivent bien profiter.

Très jolie, cette arrière terrasse à la décoration bohème est simple mais adorable.

Très girly, cette terrasse rose respecte à la perfection le mélange des couleurs (pas plus de 3) avec une dominance de rose poudré sur les coussins, plaids, et poufs. Et c'est très réussi !

Un peu surchargée à notre goût, cette terrasse n'en reste pas moins très jolie et sans doute très agréable pour y boire un verre. On apprécie particulièrement son côté nature !

Adorable, cette terrasse permettrait presque de se sentir comme à l'intérieur grâce à sa décoration au point.

Cette fois-ci en cailloux, le sol blanc de cette terrasse est très bien accordé avec le reste du mobilier pour une atmosphère cosy !

Sur celle-ci, gros coup de cœur pour les teintes de marron avec le plaid, les bûches de bois ou les poufs en osier.

Très chic, cette terrasse utilise une source de chaleur simple comme bonjour : un bol en pierre. Le carrelage noir fait son effet.

Même principe ici avec la même source de chaleur. Un joli mélange de noir et de bois qui est très agréable à regarder.

Jolie décoration bohème/hippie qui invite à la détente.

Cette terrasse en bord de mer inspire le vintage et la douceur.

Située en Espagne, cette terrasse entourée de murs anciens est vraiment unique. Cette atmosphère type forteresse avec vue sur le jardin font vraiment envie.

En pleine forêt, ce grand balcon est une vraie bulle d'escapade. Quoi de tel que de se poser dans ce siège suspendu à admirer la nature pendant plusieurs heures ?

Difficile de ne pas se sentir à l'aise quand on regarde cette terrasse pleine de douceur. Des tapis, des fauteuils, et des bougies pour l'ambiance. Que demander de mieux ?

Avec une prédominance de blanc, cette décoration est tout simplement magnifique. Les macramés sur le mur et le fauteuil suspendu matchent très bien ensemble.

Cette petite terrasse à l'esprit bohème est un excellent coin de détente.

Idéale pour prendre un bain de soleil, cette terrasse orientée plein-sud est entourée de plantes et de fleurs. La nature, on adore !

Très orientale, cette terrasse à la marocaine apporte un peu de chaleur à son chez soi. Au programme, des couleurs qui vibrent l'énergie et la passion, et beaucoup de coussins et poufs puisqu'il est habituel de directement s'asseoir sur ces objets pour boire un thé, par exemple.

Un peu similaire, cette terrasse orientale est un peu plus grande et permettra d'accueillir de nombreux amis pour des soirées déchaînées.

Bon, ce n'est pas vraiment une terrasse mais c'est une bonne source d'inspiration si vous avez un arbre chez vous : accrochez-y luminaires, fauteuils suspendus et décorations !

Plutôt une véranda pour le coup, cette terrasse couverte respire la simplicité et le charme naturel grâce à ses nombreuses plantes vertes et son mobilier style scandinave.

Peu de place ? Et alors ! Ce balcon aménagé est idéal quand la température s'adoucit pour boire un bon café en lisant un bouquin.

Très jolie, cette double terrasse est visiblement faîte pour accueillir tout un régiment. On aime particulièrement son plancher moderne et le terrain 100% nature qu'on appréciera admirer en buvant sa boisson.

Cette construction ronde à l'américaine est assez unique : elle peut accueillir une dizaine de personnes qui se feront un plaisir de discuter et se réchauffer avec vous.

Ce petit endroit de détente à la fois couvert et à l'air libre est parfait pour une soirée cosy en amoureux.

Quand on vous dit de décorer sa terrasse comme votre salon, ça fonctionne : ici les jolies décorations comme un tableau et la cheminée d'appoint font tout le charme.

Cette terrasse ne contrebas a fait du rose sa couleur porte étendard, et ça marche ! Attention cependant en cas de pluie, il faut tout déménager.

Couleur de la pureté, le blanc est la couleur principale sur cette terrasse. On retrouve aussi les couleurs typiques du cocooning : beige et rose poudré.

Une terrasse qui fait plus cocooning que celle-là, impossible ! Toutes les couleurs sont unies de la banquette jusqu'aux magnifiques macramés bohème suspendus au parasol.

Une très belle construction qui mélange jardin et terrasse à la perfection !

Ce pavillon est super cosy. On pourrait y passer des heures dans ce fauteuil pendant les soirées d'été.

Très originale, cette petite terrasse de ville isolée est l'endroit parfait pour se détendre après une journée de travail. On adore les lumières le long de l'escalier !

Cette terrasse arabesque est encore une fois unique dans ses couleurs et son aménagement. Entièrement couverte, même si il ne pleut jamais !

De jolies plantes grimpantes et une façade remplie de naturel : il n'en faut pas plus pour avoir une terrasse cocooning.

Puisque les cinémas sont fermés, pourquoi ne pas en créer un chez soi ? Ce salon extérieur de jardin est aménagé pour la relaxation. Tentez l'expérience home cinema sur la terrasse et envoyez-nous vos photos !

La déco de ce petit balcon d'appartement est jolie et facile à reproduire. Il ne manque plus qu'un barbecue pour profiter à fond de l'été.

Pour un moment privilégié de détente avec le toutou, ce balcon ne laisse rien au hasard, jusqu'aux tapis en fourrure sur le sol pour ne pas avoir froid aux pieds.

Plus en mode DIY, cette terrasse a été faite avec amour : les palettes industrielles peintes en blanc apportent un vrai charme authentique.

Vrai petit coin de paradis, cette terrasse en pierre respire le bonheur : la pergola en bois s'associe à la perfection avec le reste du mobilier lampe, table basse pour un rendu rustique très sympa.

Un peu chargée, cette terrasse vous donne néanmoins des idées pour maîtriser les différents mélanges de couleurs.

Très authentique, ce petit coin de terrasse a de superbes couleurs.

Une petite cheminée d'extérieur pour prolonger sa soirée cosy quand le couleur est couché, c'est pas un bonheur ça ?

D'inspiration Indienne, ce café-terrasse est très inspirant.

Plutôt véranda ou terrasse ? Ici on mélange les deux et on opte pour une décoration à la fois moderne et contemporaine. Unique !

On continue avec un peu de douceur : la combinaison macramés et fauteuil suspendu font toujours leur petit effet. 

Il doit tout simplement être exceptionnel de passer plusieurs heures de son dimanche sur cette jolie terrasse de campagne. Vous ne vous voyez pas dans la tente suspendue, vous ? Moi si.

Peu d'inspiration ? mélangez le bois et de jolies plantes vertes. Ajoutez-y un tapis à la couleur neutre, et vous obtenez une superbe terrasse !

Plaid, coussins, et grandes bougies...on aurait presque envie de dormir ici s'il n'y avait pas de moustiques.

Vous n'avez pas envie de vous encombrer d'un sofa ou de chaises ? Craquez pour un hamac : ça prend peu de place et c'est extra confortable.

La touche de décoration magique d'un beau balcon, ce sont les bougies et les guirlandes. La preuve ici en image !

On opte pour un balcon haut en couleur pour cette dernière inspiration. Après tout, la décoration est le reflet de sa personnalité alors si cet aménagement vous inspire, foncez !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.